- la réduction au minimum de l’impact sur l’environnement et de l’utilisation des ressources naturelles ;
- l’importance accrue accordée à la santé et au bien-être des vaches laitières afin d’augmenter encore la confiance de la société dans la chaîne de production alimentaire ;
- la nécessité de rendre durable le fonctionnement des exploitables pour générer des rendements suffisants pour les générations actuelle et future.
Une industrie laitière durable à l’empreinte la plus faible possible
Une étude1 révèle qu’il existe un lien évident entre les performances techniques et économiques et les émissions. Les entreprises ayant les plus faibles émissions de gaz à effet de serre affichent en effet une augmentation de la marge de 1 €/100 litres de lait produit. Il s’agit là d’une opportunité unique pour les producteurs laitiers, car il est évident que des animaux en bonne santé produisent davantage et, par conséquent, avec les émissions les plus faibles par litre de lait.2 Rendre l’industrie laitière la plus durable possible nécessite ainsi de chercher à réduire au minimum l’empreinte environnementale.
En bref, en tant que producteur laitier, vous voilà confronté à de nombreux défis. Afin de les relever, il est essentiel que vous preniez au mieux soin des animaux présents, de la naissance à la réforme. Un rendement journalier à vie plus élevé à la clé. Le calculateur HealthyLife vous met sur la voie. Faites le calcul !